La distance entre nous était aussi concrète que le verre raclé sur la chair

si le sang gicle, tu seras le fou et tu m'amuseras

tu ne me crains pas, te quitter serait un précipice

l'obscurité de la ville murmure la distance de ton corps

je suis nue face aux lettres

comme lorsque je pleurais couchée sur  le lit

et que tu essuyais mon corps mouillé d'un linge humide

je pensais mourir aussitôt si tu ne partais pas

et ta voix était une corde autour de mon cou

je suis allée prendre une douche, la corde tirée derrière moi

je voulais peindre le mur en jaune et tu m'attendais sur le lit

je voulais que tu disparaisses,  pouvoir être une autre

et tu as peint les murs en violet

 la chambre à coucher en bleu

et la chambre de la petite en rose

sur son mur  nous avons découvert le nom que tu lui as donné

gravé en lettres anciennes,

tu savais posséder des pouvoirs magiques

et moi aussi je le savais.

