Si dure pour les yeux, la lumière

dur, difficile d'être sous la lumière

pareil à un acteur ou

la Tour de David, le Mur.

La lumière rusée qui éclaire les poules

pour qu'elles pondent toujours

même s' il ne fait  plus jour.

Si dure la lumière, entre émotions et pirouettes,

sans cesser d'aimer.

Souvent, je suis happé par l'histoire

comme un petit animal: lapin, renard

aveuglé par les phares du véhicule

qui passe sur la chaussée.

Parfois, c'est moi qui conduis.

  1. Maison des amants

Une maison pleine de lumières

est cachée dans le grand jardin.

Si nous avons de la chance

la maison s'écroulera, la lumière

sera libre d'aller vers le monde.

  1. Vision sur la Vallée du Kidron à Abu-Tor (Jérusalem)

Mes yeux conduisent aux lieux

où mes pieds ont marché.

Mes souvenirs aussi,

la mémoire.

Le souffle de Dieu plane sur mon visage,

ce qui aurait du être de l'eau

est réellement de l'eau.

Les crocus n'ont pas tardé à fleurir

dans mon déclin. Les fleurs

ont mûri dans ma soif.

  1. Shabbat sur un toit de Jérusalem

Chacun  comme Bat-Sheva,

attend d'être surpris

dans sa nudité, d'être aimé

et pris, pour devenir le roi

d'une nuit chaude de Jérusalem.

