Je sens que l'évolution est défectueuse:

je n'ai pas de guitare là où elle aurait du pousser

mes parents n'ont pas immigré dans le bon pays

Paris est trop loin.

Je sens une évolution défectueuse:

des doigts paresseux pour découvrir la bonne nouvelle

des Romantiques suicidés dans le fleuve

dont l'eau verte veut faire payer la mort.

Je sens que l'évolution de la poésie est défectueuse,

les mots tirés par les cheveux dans l'herbe verte et

jetés dans le fleuve

des poèmes bègues et aveugles flottant au fil de l'eau

à côté des cadavres du rock 'n roll,

intellectuels, poètes et tant d'autres

sollicités de se prostituer

pour être dans l'air du temps.

Je sens que l'évolution est défectueuse,

sur la ligne de partage entre ordinateur et machine à écrire

ma libido ne se réveillera jamais devant un écran,

c'est le papier qui m'inspire.

Je sens que l'évolution est défectueuse,

pouvoir lire des poèmes avec orchestre sur la scène

et m'envoler avec la musique,

je n'ai plus réussi à dire un mot qui ne soit d'amour

je savais que je touchais à la plus belle des choses, 

c'est depuis, que je sens une évolution défectueuse.

